Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment concevoir un bon mail de relance professionnelle ?

De tous les canaux de communication utilisés dans le monde professionnel, le mail a encore, à ce jour, une place privilégiée. Toutefois, certains mails envoyés à des clients potentiels restent sans suite. Soit parce qu’ils ne sont pas bien conçus ou pas suffisamment séduisants. Le défi sera donc de savoir comment relancer ses mails afin d’avoir l’attention des prospects. Retrouvez dans cet article comment y arriver.

Comment relancer un mail ouvert, mais non lu ?

Vous avez déjà sans doute envoyé un mail que vous pensez pourtant bien fourni, mais il est resté sans suite. Ce n’est pas bien grave. Peut-être qu’il n’est pas allé dans la bonne boite ou est tombé sur la personne inadaptée. Alors, il suffit simplement de bien le relancer. Pour ce fait, dans le nouveau mail, rappelez à votre interlocuteur les faits et les circonstances qui ont permis votre rencontre. Aussi, ce dernier peut être très pris. Alors, ne tournez pas autour du pot. Proposez-lui un entretien le plus rapidement possible. Cela vous permettra de peser l’intérêt que vous suscitez chez celui-ci. Pour finir, il faut aussi que vous vous adressiez au bon destinataire. Ainsi, vous serez assuré que cette fois, votre email est au bon endroit.

Réussir une relance professionnelle lorsque l’émail est adressé à une personne ciblée

Dans le cas où la personne à qui vous souhaitez vous adresser est une connaissance, votre relance doit être différente du premier. Pour cela, il faut un élément de connexion. C’est-à-dire que si vous avez un ami en commun, notifiez-le à votre interlocuteur et faites-lui savoir que c’est par lui que vous êtes en contact. S’il est un proche direct, vous n’aurez pas besoin de cette connexion. Mettez le doigt sur l’élément spécifique pour lequel vous pensez être utile à son entreprise. Par la suite, obtenez un rendez-vous rapide avec lui. Étant donné que son temps est précieux, veuillez lui préciser que vous n’allez pas en abuser.

Comment relancer un rendez-vous par mail ?

Si éventuellement vous avez eu une réponse pour votre précédent mail, mais jusque-là, le rendez-vous fixé n’a pas été honoré, vous pouvez très bien relancer ce mail afin d’obtenir le rendez-vous. Faites à votre interlocuteur un récapitulatif de votre précédent mail et de la rencontre en suspens. Faites-lui une nouvelle offre, surtout, ôtez-lui ses doutes. En effet, il se peut qu’il ne comprenne pas bien votre sujet. Alors, répondez à toutes les questions qu’il posera.

Faire la relance à la suite d’un événement

Dans ce cas, il s’agit d’une rencontre faite lors d’un événement. Ainsi, vous devez relancer le prospect rencontré à cet événement pour fixer un rendez-vous. En premier lieu, rappelez-lui votre lieu de rencontre et les circonstances. Ensuite, rappelez-lui votre discussion et faites-lui part de votre intérêt à développer le sujet. Enfin, demandez un rendez-vous et suscitez de l’intérêt auprès de votre interlocuteur à votre sujet. Il doit pouvoir obtenir son intérêt dans le projet, sinon, vous ne parviendrez à rien. Aussi, il doit être très occupé, faites en sorte de ne pas prendre sur son temps plus que nécessaire.

Comment concevoir un bon mail de relance professionnelle ?